Après Deux Victoires De Près De 100 Buts, La Fédération Sierraléonaise Ouvre Une Enquête

0
28

La Fédération sierraléonaise de Football (SLFA) a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête interne après deux rencontres aux scores suspects (91-1 et 95-0).

Sierr
Après Deux Victoires De Près De 100 Buts, La Fédération Sierraléonaise Ouvre Une Enquête (supergooal.cd)

Les clubs sierraléonais du Gulf FC et Kahunla Rangers, ont respectivement remporté leur rencontre de championnat sur les scores de 91-1 et 95-0, ce qui commence à faire couler beaucoup d’encre en Afrique. La Fédération sierraléonaise de Football (SLFA) a d’ailleurs annoncé dans un communiqué publié sur Twitter «l’ouverture d’une enquête officielle».

Ces deux matchs étaient décisifs pour les deux équipes qui pouvaient accrocher la 2ème place du classement, synonyme de qualification pour la Sierra Leone Premier League. Plus troublant encore, les deux clubs, qui pointaient à 32 points, ne devaient pas simplement gagner mais accroître leur goal-average respectif.

Si les scores n’étaient pas si étonnants à la mi-temps, les secondes périodes ont tout de suite été beaucoup plus étonnantes : un joueur inscrit 30 buts, pluie de curieux cartons rouges, arbitre qui quitte le stade en plein match…

La Fédération a rassuré ses supporters, leur promettant des sanctions lourdes de conséquences si un cas de corruption est prouvé.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here