L’Arabie Saoudite Deuxième Actionnaire d’Aston Martin

0
26

Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin Lagonda a annoncé vendredi une augmentation de capital de 653 millions de livres (770 millions d’euros) à l’issue de laquelle le fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF) deviendra son deuxième actionnaire.

Jusqu’à la moitié de cette entrée d’argent frais sera utilisée pour «désendetter de façon significative» le groupe, a annoncé le constructeur pour calmer les récentes inquiétudes du marché sur ses finances.

sstt
L’Arabie Saoudite Deuxième Actionnaire d’Aston Martin (supergooal.cd)

Sa dette nette était de 957 millions de livres au 31 mars, en hausse d’un tiers sur un an. Le reste permettra notamment de soutenir l’investissement «dans un environnement opérationnel qui reste difficile, impacté par la guerre en Ukraine, les confinements liées au Covid-19 en Chine et les perturbations persistantes des chaînes d’approvisionnement», a ajouté le groupe dans un communiqué.

Aston Martin a accumulé les déconvenues depuis son entrée ratée en Bourse à Londres fin 2018. Le constructeur avait annoncé en mai le départ de son directeur général, Tobias Moers, remplacé par l’ancien patron de Ferrari, Amedeo Felisa, alors que sa perte s’était creusée au premier trimestre.

Aston Martin Lagonda, qui reste à la traîne pour l’électrification de ses modèles, avait cependant divisé ses pertes par deux en 2021, porté par une forte accélération des ventes avec la levée des restrictions liées à la pandémie.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here