Un autre Claude Puel attendu à l’AS Saint-Etienne!

0
112

Après la mise à l’écart de leur entraîneur, les Verts lui recherchent activement un successeur.

L2
Un autre Claude Puel attendu à l’AS Saint-Etienne! (supergooal.cd)

Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? Cette question anime les décideurs de l’AS Saint-Etienne, qui se seraient bien passés d’une telle situation. Mais depuis dimanche après-midi et la mise à pied de Claude Puel suite au fiasco contre Rennes (0-5), ce sujet est venu se placer en tête de la pile déjà bien fournie. Entre la vente du club, des ressources financières atones et une équipe très faible, la direction doit maintenant trouver un nouveau technicien prêt à relever le défi délicat du maintien. Dernier avec 12 points et seulement deux victoires en dix-sept rencontres, l’AS Saint-Etienne ressemble de plus en plus à un bateau qui coule.

Selon L’Equipe ce lundi matin, Jean-François Soucasse, le président exécutif des Verts depuis juillet dernier, serait en charge de ce dossier brûlant. Et non pas les deux présidents et coactionnaires majoritaires, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer … Un élément est à prendre en compte : la vente prochaine du club. Et sur ce point, les futurs repreneurs auront forcément leur mot à dire. Ce qui n’aide pas à la réactivité et la rapidité. Une situation qui pourrait profiter à une solution en interne, forcément moins coûteuse avec le duo Julien Sablé (adjoint de Puel)-Jean Luc Dogon (coach des – de 19 ans) ou Laurent Juard-Razik Nedder (directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve).

Autre idée, faire venir un technicien habitué aux situations d’urgence et capable de relever le défi du maintien. Un nom arrive en tête de liste, celui de Pascal Dupraz. À 59 ans, l’ancien technicien de Caen, Toulouse ou encore Evian-Thonon, a déjà connu une telle séquence avec le TFC en 2016. À cette période, le directeur général des Violets n’était autre que … Jean-François Soucasse. Avec sa gouaille, son charisme et sa capacité à agir dans l’urgence, Dupraz coche de nombreuses cases. Autre nom cité, celui de David Guion.

Selon nos confrères, Roland Romeyer apprécie le profil de l’ancien coach de Reims, libre de tout contrat. Le technicien de 54 ans est aussi un ancien de la maison des Verts.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here