Mané, Haller Et Salah En Route Pour  Le Titre De Joueur Africain De L’année

0
24

Le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah, anciens coéquipiers à Liverpool, figurent parmi les dix joueurs sélectionnés pour le titre de Joueur africain de l’année 2022, a annoncé lundi la Confédération africaine de football (CAF).

Après des éditions 2020 et 2021 annulées en raison de la pandémie de Covid, le nom du lauréat 2022 sera annoncé le 21 juillet lors d’une cérémonie à Rabat.

salaaa
Mané, Haller Et Salah En Route Pour  Le Titre De Joueur Africain De L’année (supergooal.cd)

Mohamed Salah a déjà remporté le prix en 2017 et 2018, alors que Mané a été distingué en 2019. Le Sénégalais de 30 ans, qui a quitté le mois dernier Liverpool pour le Bayern Munich, fait figure de favori pour cette édition 2022. Déterminant lors de la Coupe d’Afrique des nations, il a mené le Sénégalais à un premier succèes historique en finale face à l’Egypte de Salah. Mané a également contribué à qualifier son pays pour le Mondial-2022 au Qatar, en écartant à nouveau les Pharaons. Avec les Reds, le Sénégalais et l’Egyptien ont remporté la Coupe d’Angleterre, la Coupe de la Ligue et disputé la finale de la Ligue des champions, perdue face au Real Madrid.

Parmi les autres prétendants au titre de Joueur africain 2022, figure Riyad Mahrez, le capitaine algérien et ailier de Manchester City, déjà sacré en 2016. Le gardien de but du Sénégal et de Chelsea, Edouard Mendy, tentera lui de devenir le premier gardien de but à soulever le trophée depuis le Marocain Ezzaki Badou en 1986. À noter également la présence de Sébastien Haller, auteur d’une première campagne de C1 stratosphérique (11 buts en 9 matches) avec l’Ajax, qu’il a quitté cet été pour le Borussia Dortmund. Passé par les équipes de France de jeunes, le joueur formé à Auxerre a opté pour la nationalité ivoirienne l’an passé.

Le Joueur africain de l’année est désigné par les capitaines et entraîneurs des équipes nationales africaines, des membres de la commission technique de la CAF et de certains médias.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here