La Marathonienne Française Susan Kipsang-Jeptooo  Ecope De 18 Mois De Suspension

0
29

L’athlète française d’origine kenyane a été suspendue suite à un contrôle positif à un stimulant.

dop
La Marathonienne Française Susan Kipsang-Jeptooo  Ecope De 18 Mois De Suspension (supergooal.cd)

Susan Kipsang-Jeptooo, seule Française sur le marathon olympique de Tokyo l’été dernier (38e), a été suspendue 18 mois pour un contrôle positif à l’heptaminol (stimulant), d’après un document publié sur le site de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). L’athlète tricolore a été contrôlée positive le 4 septembre 2021, à l’occasion de son titre sur les Championnats de France du 10 km à Langueux (Côtes d’Armor), a appris l’AFP de source ayant connaissance du dossier.

Le début de la suspension de l’athlète a été fixé le 8 juin 2022, mais tous ses résultats sont annulés à partir du 4 septembre 2021. Kipsang-Jeptooo, âgée de 35 ans, avait par ailleurs été mise en examen le 14 octobre dernier par le parquet de Roanne (Loire), ainsi que son mari et son ancien entraîneur, pour obtention et détention illicite de substances classées comme psychotropes et obtention et détention de faux documents administratifs.

D’origine kényane, Susan Jeptooo-Kipsang avait été naturalisée française en 2019 et court depuis sous les couleurs de l’équipe de France.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here