Mané Est Le Joueur Africain De L’année Devant Salah Et Mendy

0
23

Déjà sacré en 2019, le nouveau joueur du Bayern Munich est récompensé pour la deuxième fois.

mmane
Mané Est Le Joueur Africain De L’année Devant Salah Et Mendy (supergooal.cd)

Les honneurs pour Sadio Mané. Le nouveau joueur du Bayern Munich a hérité du titre de joueur africain de l’année ce jeudi, lui qui a guidé le Sénégal jusqu’au sacre continental à la CAN et connu une saison brillante avec Liverpool, décrochant la victoire dans les deux coupes nationales, terminant deuxième en Premier League et n’échouant qu’en finale de Ligue des champions face au Real.

Transféré au Bayern il y a quelques jours, Mané, 30 ans, a terminé devant son désormais ex-coéquipier chez les Reds, l’Égyptien Mohamed Salah, et son compatriote de Chelsea Édouard Mendy.

L’ancien joueur de Metz avait déjà été désigné joueur africain de l’année en 2019. Un trophée qui n’avait plus été attribué depuis. Avec deux sacres, Sadio Mané revient à hauteur de Didier Drogba, Nwankwo Kanu, El-Hadji Diouf et Mo Salah au palmarès.

Tout ce beau monde n’est devancé que par Yaya Touré et Samuel Eto’o, lauréats à quatre reprises de cette récompense remise par la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1992.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here