La Jamaïque Dernière Equipe Qualifiée De La Zone Concacaf

0
26

Après les Etats-Unis, le Canada et le Costa Rica, l’équipe féminine du Jamaïque est la dernière nation de la zone Concacaf à avoir empoché un ticket pour le Mondial 2023.

La Jamaïque a pris lundi le dernier billet direct de la zone Concacaf (Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes) pour le Mondial-2023 féminin de football, rejoignant ainsi les Etats-Unis, le Canada et le Costa Rica, déjà qualifiés.

jama
La Jamaïque Dernière Equipe Qualifiée De La Zone Concacaf (supergooal.cd)

Les «Reggae Girlz» ont validé leur billet pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, pays hôtes de la Coupe du monde l’an prochain, en battant largement Haïti (4-0) et assurant ainsi leur place dans le dernier carré du championnat de la Concacaf.

Elles affronteront en demi-finale le Canada, tandis que les Etats-Unis affronteront le Costa Rica dans l’autre demi-finale.

Les équipes demi-finalistes sont qualifiées pour le Mondial-2023 et le vainqueur lundi prochain de la finale sera également qualifié pour les Jeux olympiques de Paris dans deux ans.

Un deuxième billet pour les JO-2024 sera attribué au vainqueur d’un barrage organisé entre l’équipe finaliste et la troisième de ce tournoi, organisé depuis la semaine dernière au Mexique.

Les Etats-Unis viseront l’an prochain un troisième titre mondial consécutif après ceux de 2015 et 2019.

Panama et Haïti, qui ont tous deux terminé troisième de leur groupe, auront une dernière chance de se qualifier pour le Mondial-2023 en février lors de barrages intercontinentaux organisés en Nouvelle-Zélande.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here