Paul Biya Réagit À La Victoire De Francis Ngannou

0
85

Francis Ngannou a conservé sa ceinture de champion du monde en battant hier lors d’un combat aux USA face au Français Ciryl Gane. Cette victoire retentissante a fait réagir Paul Biya.

Nganou2
Paul Biya Réagit À La Victoire De Francis Ngannou (supergooal.cd)

C’est au bout des cinq reprises, très serrées, certainement moins spectaculaires qu’espéré par les fans, que Ngannou s’est imposé, ajoutant une 17e victoire à son palmarès (3 défaites)

Après ce combat très difficile Francis Ngannou reste champion du monde UFC270 (poids lourds) après avoir battu Cyril Gane. Le Camerounais est resté le roi incontesté des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes (MMA). Après la victoire, il a tenu à remercier le peuple camerounais.

« J’ai une pensée pour le Cameroun et tous ceux qui me supportent dans le monde. J’ai ressenti beaucoup d’affection de la part des Camerounais. Je remercie le Cameroun, je ressens beaucoup de soutien de mon magnifique pays », a-t-il confié.

Paul Biya a sans doute eu vent de cet hommage rendu au pays. Il a aussitôt réagit. « Félicitations à Francis Ngannou pour cette belle victoire de Champion du monde des poids lourds en MMA de l’UFC. Le Cameroun est fier de votre Fighting Spirit qui permet de conserver ce titre et porte haut la Nation tout entière », a posté Paul Biya.

.

 « Francis Ngannou va-t-il désormais s’attaquer au patron de la boxe anglaise, Tyson Fury ? Les deux hommes se défient sur les réseaux sociaux. Le 6 janvier, celui que l’on surnomme le « Predator » avait dit au champion des lourds WBC qu' »après avoir géré les affaires du 22 janvier », il le combattrait « selon n’importe quelles règles » : « sur un ring, dans un octogone ou une cabine téléphonique », se demande lci.fr.

Au micro dans l’octogone, pour sa première réaction, Ciryl Gane a répété qu’il était « désolé » après cette défaite: « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu. Je suis désolé mais félicitations à Francis. Je suis un peu triste mais c’est une bonne expérience pour moi. Je viens d’arriver récemment à l’UFC. »

Francis Ngannou reste évasif sur la suite de sa carrière: « J’ai la boxe dans un coin de ma tête, c’est l’une des options à considérer. J’ai les yeux ouverts, je ne vais pas passer ma vie à l’UFC. »

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here