Amélie Mauresmo Après Guy Forget

0
119

L’ancienne n°1 mondiale a, ce jeudi, été nommée directrice du tournoi du Grand Chelem. Une femme s’installe pour la première fois à la tête du tournoi parisien.

Ten1 2
Amélie Mauresmo Après Guy Forget (supergooal.cd)

Après le départ de Guy Forget, mardi, de ses postes de directeur de Roland-Garros (poste occupé depuis 2016) et du Rolex Paris Masters (il était en place depuis 2012), la Fédération française n’a pas traîné. Ce jeudi, Gilles Moretton a annoncé la nomination d’Amélie Mauresmo. À la tête du tournoi de Roland-Garros. Jusqu’en 2024.

Depuis la fin de sa carrière en 2009, Amélie Mauresmo (42 ans) a occupé avec succès les rôles de consultante (sur France Télévisions ou sur Amazon, lors du dernier tournoi de Roland-Garros), capitaine de Fed Cup et de Coupe Davis (avant de renoncer), entraîneur (de Michaël Llodra, Andy Murray ou Lucas Pouille). Avec dans tous les rôles, un franc-parler et de vrais succès (elle qui fut la seule n°1 de l’histoire du tennis français durant l’ère Open). Elle devient la deuxième femme à la tête d’un tournoi du Grand Chelem avec la Canadienne Stacey Allaster qui conduit l’US Open.

Son expérience, son sens de l’analyse font de la meilleure joueuse française de l’ère Open une incontournable du tennis français. Elle avait brièvement participé au « Podium » (rassemblant Yannick Noah, Cédric Piloine et Guy Forget) de Bernard Giudicelli (président de la FFT de 2017 à 2021).

Elle n’a jamais hésité à laisser parler ses idées. «La programmation des demi-finales féminines de demain est une honte pour notre tournoi», avait-elle asséné quand, en 2019, en raison de la pluie la direction du tournoi avait décidé de faire jouer sur les courts Suzanne Lenglen et Simonne Mathieu le dernier carré féminin des Internationaux de France.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here