Les Médailles Tireront Leur Modèle D’anciens Pendentifs En Jade

0
1021

Les médailles qui seront remises aux sportifs sur les podiums des Jeux olympiques 2022 de Pékin (du 4 au 20 février) sont composées de cinq cercles et s’inspirent d’anciens pendentifs chinois en jade, ont indiqué le comité d’organisation et le CIO, mardi à 100 jours de l’évènement.

meda2
Les Médailles Tireront Leur Modèle D’anciens Pendentifs En Jade (supergooal.cd)

Les médailles d’or, d’argent et de bronze, appelées «Tong Xin», «Ensemble nous ne formons qu’un», sont composées de cinq cercles et d’un centre, et les médailles des Jeux paralympiques d’hiver, du 4 au 13 mars 2022, partagent le même concept.

«Ce design s’inspire des anciens pendentifs chinois en jade et les cinq cercles concentriques font écho à l’esprit olympique qui unifie les peuples et à la splendeur des Jeux Olympiques d’hiver qui sera partagée à travers le monde», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Les cinq anneaux olympiques sont gravés au centre de la face avant de la médaille, tandis qu’au revers, figure l’emblème des JO 2022. La discipline sportive est également inscrite au revers de chaque médaille sur l’anneau le plus éloigné du centre.

Cet anneau le plus éloigné est «concave, ce qui rappelle le design traditionnel des pendentifs de jade. Les motifs gravés sur les médailles sont issus de motifs traditionnels chinois», poursuit le texte.

Cent neuf épreuves, dans sept sports, figurent au programme des JO 2022 qui permettront à Pékin de devenir la première ville à avoir organisé des Jeux d’été en 2008 et des Jeux d’hiver. Les organisateurs ont d’ailleurs précisé qu’ils s’étaient inspirés des médailles incrustées de jade des JO 2008.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.