Navas Veut Rester Au PSG : «Je Ne Vois Pas D’autre Option»

0
56

Keylor Navas persiste et signe. S’il avait mis les pieds dans le plat fin avril, affirmant que «d’une manière ou d’une autre, il faut que (sa situation) change», le portier international costaricien de 35 ans se voit continuer au PSG la saison prochaine.

vcb
Navas Veut Rester Au PSG : «Je Ne Vois Pas D’autre Option» (supergooal.cd)

Et ce alors que tout invite à penser que Gianluigi Donnarumma, recruté à l’été 2021 et qui incarne l’avenir du club de la capitale à 23 ans, partira en tant que numéro 1 au début de la prochaine campagne. Navas l’avait déjà dit juste après les festivités du dixième titre de champion de France, sur la pelouse du Parc des Princes. Il l’a répété avant d’affronter la Nouvelle-Zélande à Doha, le 14 juin, en barrages pour la Coupe du monde 2022. «Je suis calme et concentré sur l’équipe nationale. Dans mon club, j’ai un contrat de deux ans et ça veut tout dire. Nous devons continuer à travailler», affirme-t-il au site yashinquesada.com.

Et de poursuivre : «Nous verrons ce qui se passera dans le futur, je pense que c’est difficile. J’ai toujours été un combattant et j’aime les défis. J’ai deux ans de contrat, je pense à l’équipe nationale et à continuer à Paris, je ne vois pas d’autre option». Rappelons que Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, avait quitté la Casa Blanca en raison de la concurrence avec Thibaut Courtois. Cette fois, il semble disposé à s’accommoder d’une situation tout sauf idéale pour lui. «Dans aucune équipe on peut vous garantir une place de titulaire. Quand on sait qu’on peut commencer chaque match, c’est normal qu’on n’aime pas vivre une situation comme celle qu’on a eu cette année», souffle-t-il.

Pas assez pour quitter le PSG, qu’il a rejoint en 2019 et qui croule d’ailleurs sous les gardiens. Ils étaient dix sous contrat jusqu’aux départs de Marcin Bulka (Nice) et Alexandre Letellier (libre). Alphonse Areola devrait, lui, rester à West Ham où il était prêté cette saison. En tout cas, Luis Campos, futur patron du sportif à Paris, n’aurait rien contre l’idée de conserver Keylor Navas… en tant que numéro 2.

«Je pense que ça ne se passera sûrement pas comme ça, parce que je pense que le club fera des choix», affirmait Gigio Donnarumma il y a quelques semaines, au sujet d’une nouvelle cohabitation dans les buts en 2022-23. A priori, ils sont déjà faits.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here