Nadia Nadim, Ambassadrice Décriée Du Mondial Au Qatar

0
28

Sa décision de devenir ambassadrice du Mondial-2022 au Qatar lui a valu de vives critiques: la star danoise Nadia Nadim a dû s’employer pour ne pas importer la polémique au sein de sa sélection, à l’Euro féminin de football.

La joueuse née en Afghanistan, arrivée au Danemark à douze ans après l’assassinat de son père par les talibans, est engluée depuis début avril dans une polémique sur ce partenariat rémunéré.

nnn
Nadia Nadim, Ambassadrice Décriée Du Mondial Au Qatar (supergooal.cd)

Le choix passe d’autant plus mal que la Fédération danoise a pris la tête d’une fronde contre la tenue de cette Coupe du monde masculine au Qatar (21 novembre-18 décembre), en mettant la pression pour obtenir des organisateurs des garanties sur les droits humains et LGBT dans l’émirat. La controverse, qui lui avait valu de perdre son statut d’ambassadrice pour une ONG danoise d’aide aux réfugiés, avait fini par mettre un point d’interrogation sur la présence en sélection de l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain.

«Nadia Nadim est une personne clivante qui est devenue très impopulaire en raison du choix qu’elle a fait d’être ambassadrice (du Mondial au Qatar)», a reconnu le sélectionneur Lars Søndergaard lors de l’annonce de sa liste des 23, fin juin.

«Elle a été choisie simplement pour des raisons sportives», a-t-il insisté pour expliquer la présence de la joueuse de 34 ans, de retour d’une longue blessure qui l’a tenue éloignée des terrains pendant neuf mois.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here