Les 68 Mètres Pour Un But! Signé Khazri

0
210

Il s’agit d’un record depuis qu’Opta recueille des données, c’est-à-dire 2006, a précisé l’entreprise anglaise. Selon la Ligue de football professionnel (LFP), deux buts de plus de 60 mètres ont été inscrits en L1 depuis 2007, ceux du Niçois David Hellebuyck (66,2 m) en 2008, et du joueur d’Evian-Thonon-Gaillard Saber Khalifa (64,3 m) en 2013.

L1
Les 68 Mètres Pour Un But! Signé Khazri (supergooal.cd)

Celui de Khazri, qui restera comme l’un des plus beaux de la saison, est intervenu à la 16e minute du match de la 12e journée, alors que Metz menait 1 à 0. Il aura permis aux Verts, derniers du championnat, de grappiller un point sur la pelouse d’un concurrent direct pour le maintien (1-1).

« Je l’ai beaucoup tenté, des fois on s’est moqué de moi, mais quand ça réussit, c’est bien. C’est bien pour l’équipe surtout », a déclaré à la mi-temps le milieu offensif, au micro de Prime Video. »Je remonte la balle et je n’ai pas trop de solutions, je tente, et il y a la réussite au bout », a-t-il décrit. L’action est partie de la surface de réparation stéphanoise, où Khazri a récupéré la balle après un contre messin avorté.

Le Tunisien, sans personne pour le presser, a avancé quelques mètres avec le ballon avant de décocher une frappe lointaine, qui a lobé le gardien Alexandre Oukidja. « On n’est pas surpris car ça fait sept ou huit fois qu’il le tente cette saison, il n’en n’avait pas réussi un et là il est magnifique. Son lob est très très bien dosé, suffisamment profond, c’est super. C’est un coup de génie, de talent, qu’il peut faire car il a cette qualité pour tenter des gestes comme ça », a salué son entraîneur Claude Puel en conférence de presse après la rencontre.

Alexandre Oukidja, trop avancé, n’a pu que constater les dégâts. L’attaquant tunisien de l’AS Saint-Étienne a permis aux Verts d’égaliser (16e) quelques minutes après l’ouverture du score messine, et ainsi de s’en sortir avec le point du nul. Un but à revoir sous toutes les coutures.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here