Le Point Du Mercredi 12 Janvier Can 2022

0
86

Rocambolesque victoire du Mali sur la Tunisie. Du jamais vu dans l’histoire d’une grande compétition officielle ! Voilà un fait marquant qui ne va pas faire de la bonne publicité au football africain. Alors qu’il restait encore 5 minutes de jeu, l’arbitre du match entre la Tunisie et le Mali a d’abord sifflé une première fois la fin du match ! Face à la contestation du banc tunisien (dont l’équipe était menée 1-0), M. Janny Sikazwe se ravise et fait reprendre la rencontre.

are1
Le Point Du Mercredi 12 Janvier Can 2022 (supergooal.cd)

Moins de cinq minutes plus tard, après avoir expulsé le Malien du Stade de Reims, El Bilal Touré, M Sikazwe siffle une nouvelle fois la fin du match, alors qu’il reste encore 15 secondes à jouer et que le 4ème arbitre a signalé 3 minutes de temps additionnel !

Un bon quart d’heure plus tard, alors que les deux équipes étaient retournées au vestiaire, la décision est prise de faire jouer ces trois minutes de temps additionnel. Le Mali revient, mais pas l’arbitre du match, remplacé par le 4ème arbitre, ni la Tunisie, qui refuse de reprendre la rencontre. Finalement, dans la confusion générale, le 4ème arbitre siffle la fin du match, avec la victoire du Mali !

Un peu plus tard, on apprenait que Janny Sikazwe, victime de la grosse chaleur qui frappait en cette après-midi, avait été conduit à l’hôpital, victime d’une insolation…

Khazri rate un pénalty décisif. Mené 1-0 par le Mali, la Tunisie a eu l’occasion d’égaliser sur penalty, mais Wahbi Khazri a vu sa frappe détournée par Ibrahim Mounkoro, le portier malien.

La Gambie héroïque. Vainqueur 1-0 de la Mauritanie, la Gambie fête de la plus belle des manière la première participation de son histoire à la phase finale de la CAN.

La Côte d’Ivoire commence bien. Décimé par le Covid (6 titulaires absentes), la Côte d’Ivoire réussit son entrée dans la CAN, en battant la Guinée Equatoriale 1-0, grâce à un but de Gradel dès la 5ème minute.

 Au programme du jeudi 13 CAN 2022

Groupe A : Cameroun – Ethiopie (17h)

et Cap Vert – Burkina Faso (20h)

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here