L’avenir Du Champion Du Monde 1998, Zidane En Hypothèque…

0
125

Le champion du monde 1998 a participé à un dîner à Paris avec ses anciens partenaires. Il a notamment discuté avec Zinédine Zidane, murmuré au Paris SG dans les semaines ou mois à venir.

f2 2
L’avenir Du Champion Du Monde 1998, Zidane En Hypothèque…(supergooal.cd)

Chaque petite phrase ou ressenti fait les gros titres. Ou à défaut est sujet à interprétation. Murmuré sur le banc du Paris SG dans un avenir plus ou moins proche, rêve ultime du Qatar, Zinédine Zidane ne cesse d’être au centre des débats alors que lui-même reste muet et très discret depuis son départ du Real Madrid. Aucune interview fracassante, aucune présence remarquée à des évènements publics, «ZZ» profite de son temps libre entre l’Espagne, la France et quelques coins du monde, entre détente, Padel et moments avec ses proches.

Lundi soir, l’ancien meneur de jeu des Bleus se trouvait à Paris pour fêter les 80 ans d’Aimé Jacquet, avec certains de ses anciens partenaires de l’équipe de France. Et forcément, la photo dévoilée par Youri Djorkaeff, version «coeur des hommes» avec lui et Lizarazu, Barthez ou encore Leboeuf, a rappelé de bons souvenirs aux moins jeunes et ravivé les rumeurs d’une arrivée sur le banc du PSG. Mais sur Zidane, ceux qui en parlent le plus et le mieux, ce sont les autres. Preuve en est de la sortie de Lionel Charbonnier, 3e gardien des Bleus en 1998, sur les antennes de RMC hier soir, radio dont il est l’un des consultants.

«Mon ressenti, c’est que je pense que Zizou n’a pas trop envie d’aller au PSG, mais que – ça n’engage que moi – s’il signe au PSG, c’est qu’on lui aura offert le plus gros contrat de l’histoire du football. Je le sens comme ça, soulignait l’ancien joueur de l’AJ Auxerre à propos d’une possible arrivée de son ancien partenaire sur le banc parisien. Si ça avait été la Juventus (Zidane a été champion d’Italie et finaliste de la C1 avec le club turinois), ça aurait été autre chose

Depuis son départ du Real Madrid en mai dernier, Zinédine Zidane a été annoncé sur les bancs de la Juventus Turin, ou encore récemment à Manchester United. En privé, le triple vainqueur de la Ligue des champions (2016-2017-2018) privilégierait une année sabbatique dans l’espoir de diriger enfin l’équipe de France après la Coupe du monde 2022 au Qatar. D’où son peu d’enclin à reprendre en main une formation européenne, sous peine de voir les Bleus lui passer sous le nez.

Mais le Qatar aurait fait de Zidane son rêve ultime, au cas où les performances ne suivraient pas avec Mauricio Pochettino. Autant d’incertitudes, de tous les côtés, qui révèlent un état de fait. Le feuilleton est loin d’être terminé.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here