Deux Fois Championnes Du Monde, Les Américaines Qualifiées Pour Les JO-2024

0
38

Les Etats-Unis, doubles champions du monde en titre de foot féminin, se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris en 2024 en remportant la Coupe de la Concacaf, lundi à Monterrey.

Les Américaines ont vaincu en finale de cette compétition continentale le Canada (1-0), champion olympique en titre, sur un penalty d’Alex Morgan à la 78e minute. L’attaquante signait ainsi son 118e but en sélection.

ame 1
Deux Fois Championnes Du Monde, Les Américaines Qualifiées Pour Les JO-2024 (supergooal.cd)

Elles ont ainsi pris leur revanche après leur défaite face à cet adversaire en demi-finale des JO l’année dernière au Japon.

Les Canadiennes, de leur côté, peuvent encore se qualifier pour les Jeux de Paris à l’occasion d’un barrage face à la Jamaïque disputé l’année prochaine. Les «Reggae Girlz» ont en effet remporté le match pour la 3e place, face au Costa Rica (1-0 a.p.), ce qui leur donne le droit de disputer ce barrage.

Team USA a décroché ainsi sa troisième couronne Concacaf d’affilée. Cette compétition mettant aux prises huit équipes d’Amérique du Nord servait aussi de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2023, pour laquelle les quatre demi-finalistes ont décroché leur billet (Etats-Unis, Canada, Jamaïque et Costa Rica).

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here