Coupe d’Allemagne : Müller Fait Son Mea-Culpa Après L’humiliante Défaite Du Bayern!

0
161

«Nous devons nous excuser»: Thomas Müller a reconnu qu’hier mercredi  était l’une des pires de sa carrière. «On s’est fait balader de A à Z pendant toute la première période. Je ne sais pas si j’ai déjà vécu ça avant avec le maillot du Bayern», a déclaré à la chaîne de télévision ARD l’attaquant bavarois de 32 ans, qui évolue depuis 13 ans sous la tunique rouge et blanche.

mull2
Müller Fait Son Mea-Culpa Après L’humiliante Défaite Du Bayern! (supergooal.cd)

Pour le champion d’Allemagne, il s’agit de la plus lourde défaite de son histoire en Coupe, d’autant plus étonnante que le club effectue un début de saison tonitruant en championnat, dont il est leader, et en Ligue des champions où il caracole en tête du groupe E. «Honte historique», titre le quotidien Bild qui s’étonne de ce résultat qui «ne suit aucune logique footballistique: cela ne s’explique pas». Tout comme ses victoires qui s’enchaînent depuis le début de saison grâce à un collectif bien rodé, ce naufrage a été collectif. Le champion d’Allemagne a été cueilli à froid dès la 76e seconde après une mésentente dans la défense presque intégralement française (Pavard-Upamecano-Hernandez associés au Canadien Davies) offrant la possibilité au jeune Kouadio Koné d’ouvrir le score.

D’autres erreurs ont permis au défenseur algérien Ramy Bensebaini d’inscrire un doublé, dont un but sur pénalty après une faute d’Hernandez, pour porter le score à 3-0 à la mi-temps. Malgré un léger sursaut, les Bavarois ont encore encaissé deux buts du Suisse Breel Embolo pour conclure une soirée cauchemardesque. «Je suis choqué, c’est un black-out collectif», a estimé le directeur sportif Hasan Salihamidzic qui n’avait «aucune explication» à cette défaite. Toutefois, plusieurs événements extra-sportifs sont venus polluer ces derniers jours la préparation des joueurs pour cette rencontre.L’entraîneur prodige Julian Nagelsmann, 34 ans, se trouve actuellement en quarantaine après avoir contracté le coronavirus. Il est remplacé sur le banc au moins jusqu’à début novembre par son assistant Dino Toppmöller. Le défenseur français Lucas Hernandez avait lui appris le matin même seulement qu’il pourrait échapper à la prison après qu’un tribunal madrilène a accepté son recours. Il avait initialement été condamné à six mois de prison pour non-respect d’une mesure d’éloignement après des violences conjugales.

Enfin le milieu de terrain Joshua Kimmich est l’objet de nombreuses critiques en Allemagne après avoir révélé avoir refusé jusqu’ici de se faire vacciner contre le Covid-19, «pour des raisons personnelles». Le Bayern aura l’occasion de laver en partie cet affront en championnat samedi sur le terrain de l’Union Berlin, invaincu à domicile depuis 21 matches de Bundesliga.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here