Van Der Poel Veut «Essayer De Prendre Le Maillot Jaune» Dès La Première Semaine

0
47

Mathieu van der Poel a affiché ses ambitions à la veille du départ de la Grande Boucle et espère bien venir contrarier les plans de Tadej Pogacar.

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a encore soif de jaune et voit une possibilité d’«essayer de prendre le maillot» en première semaine du Tour de France, a-t-il expliqué jeudi à la veille du contre-la-montre inaugural à Copenhague.

tr france
Van Der Poel Veut «Essayer De Prendre Le Maillot Jaune» Dès La Première Semaine (supergooal.cd)

«Si demain (vendredi), je peux me classer dans les dix premiers, avec un bon chrono, il y aura quelque chose de possible les jours suivants pour essayer de prendre le maillot jaune», a livré «VDP», déjà porteur six jours de l’étoffe dorée l’année passée. «Ce sera plus difficile que l’an dernier», a estimé le petit-fils de Raymond Poulidor.

«Je ne sais pas où je me situerai face aux spécialistes du contre-la-montre. Si je perds dix à quinze secondes (à l’issue des 13,2 km, ndlr), ce qui serait une très bonne performance, je peux essayer quelque chose les jours suivants. Peut-être même avant l’étape des pavés (mercredi entre Lille et Arenberg, ndlr)», a laissé ouvert le lauréat de la deuxième étape l’an dernier.

Le Néerlandais de 27 ans a déjà montré plusieurs fois ses qualités dans l’effort solitaire, en résistant à Tadej Pogacar dans le contre-la-montre de Laval pour conserver le maillot jaune l’an dernier, puis de nouveau en mai en se classant deuxième du chrono du Tour d’Italie pour garder le «maglia rosa». «Le parcours (de vendredi à Copenhague, ndlr) ressemble un peu à celui du Giro avec beaucoup de virages et peu de lignes droites. Ce qui est à mon avantage face aux véritables spécialistes. Même s’il n’y a pas de relief, je pense qu’il est possible de limiter les dégâts», espère le double lauréat du Tour des Flandres (2020 et 2022).

Il bénéficiera pour cela d’une nouvelle combinaison sur mesure, au prix affiché par le fabricant de 3.250 livres sterling (3.780 EUR) avec les couvre-chaussures associés.

«Ça commence à être comme la Formule 1», a décrit l’intéressé. «Tout est dans les détails. Si l’on peut gagner quelques secondes avec juste une combinaison, autant essayer».

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here