Un Grand Départ De Florence Et Une Arrivée Assurément Inédite !

0
43

Selon La Gazzetta dello Sport, le Tour de France 2024 prendrait, pour la première fois, son envol d’Italie pour se terminer loin des Champs-Élysées.

wsd
Un Grand Départ De Florence Et Une Arrivée Assurément Inédite ! (supergooal.cd)

Après le grand départ du Tour 2022 de Copenhague le 1er juillet et celui de 2023 de Bilbao, le Tour de France 2024 devrait, selon la Gazzeta dello Sport, s’élancer de Florence. Il s’agirait, à l’occasion de la 111e Grande Boucle, du premier grand départ du Tour en Italie. Florence (notamment soutenue par Matteo Renzi) candidate au grand départ 2014 avait, in extremis, été doublée par le Yorkshire qui avait planté le grand départ à Leeds.

Le quotidien italien dévoile les premières étapes (1ere étape : Florence-Rimini ; 2e étape : Cesenatico-Bologne ; 3e étape : Modena-Piacenza). Et surtout selon le quotidien italien, le Tour de France ne vivrait pas son épilogue à Paris (depuis 1903) et son traditionnel défilé sur les Champs-Élysées (depuis 1975).

En raison de la proximité des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), le Tour vivrait sa dernière étape (le dimanche 21 juillet) à Nice, qui fut le théâtre du grand départ du Giro 1998.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here