Les Poursuiteurs Français  Sur La Table D’honneur

0
63

L’équipe de France de poursuite a remporté son épreuve dans la première manche de la Coupe des Nations de cyclisme sur piste, qui se court de jeudi à dimanche à Glasgow (Ecosse).

cy 2
Les Poursuiteurs Français  Sur La Table D’honneur (supergooal.cd)

Le trio du sprint (Florian Grengbo, Sébastien Vigier, Rayan Helal) a pris la deuxième place de la vitesse par équipes, seulement devancée par une équipe d’Australie en nette progression.

Dans la finale de la poursuite, Thomas Denis et Benjamin Thomas, renforcés par le retour de Corentin Ermenault et l’arrivée d’Eddy Le Huitouze (19 ans), ont battu la Grande-Bretagne en 3 min 50 sec 267.

Au premier tour, le quatuor avait été crédité d’un temps encore plus rapide, en 3 min 49 sec 278, à moins d’une seconde et demie du record de France établi lors des Mondiaux 2021 à Roubaix.

Les poursuiteuses (Marion Borras, Clara Copponi, Valentine Fortin, Jade Labastugue) ont pris pour leur part la quatrième place de leur épreuve après s’être inclinées face à l’Italie.

Dans la vitesse par équipes femmes, la France a aligné une équipe très jeune avec Taky Marie-Divine Kouamé et Julie Michaux, toutes deux nées en 2002, à côté de Mathilde Gros. Le trio s’est classé 9e.

Chez les hommes, la compétition a été marquée par la défaite des Pays-Bas, dominateurs depuis plusieurs années.

Privé de Jeffrey Hoogland mais avec le champion olympique et du monde de vitesse Harrie Lavreysen, le trio néerlandais a pris la troisième place.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here