Bernal Pourrait Reprendre La Compétition Dans Un Mois Brisé Après Un Grave Accident En Janvier A L’entraînement !

0
108

Trois mois après sa grave chute après avoir percuté un bus à l’entraînement, le cycliste colombien Egan Bernal est en grande partie guéri de ses blessures et pourrait déjà reprendre la compétition dans un mois.

bless 2
Bernal Pourrait Reprendre La Compétition Dans Un Mois Brisé Après Un Grave Accident En Janvier A L’entraînement ! (supergooal.cd)

«Les fractures des vertèbres sont bien consolidées», a déclaré ce mercredi Gustavo Uriza, le médecin d’Egan Bernal lors d’une vidéoconférence organisée par l’Académie nationale de médecine de Colombie, dans des propos rapportés par la Rtbf.

Et le médecin d’assurer que d’un point de vue médical, le lauréat du tour de France 2019 et du Tour d’Italie 2021 pourrait à nouveau s’aligner sur des courses dans environ quatre semaines. Avec un bémol, Egan Bernal (25 ans) a, début avril, indiqué qu’il ne s’alignerait pas sur le moindre grand tour cette année.

Le Colombien de l’équipe Ineos a, selon la Rtbf, l’intention de rentrer en Europe dans les prochains jours pour reprendre l’entraînement.

En janvier, en stage de préparation en Colombie avec l’équipe Ineos, Egan Bernal avait percuté un bus à l’arrêt. Le bilan médical du Colombien avait alors fait état d’une kyrielle de fractures, dont onze côtes, deux vertèbres, un fémur et une rotule. Et ses poumons avaient été perforés. Bernal avait surpris tout le monde en réapparaissant sur un home-trainer trois semaines plus tard.

Avant d’étonner encore quant à l’éventuelle date de reprise de la compétition.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here