Villeurbanne Est La Première Qualifiée Pour La Finale Du Championnat

0
40

L’Asvel-Villeurbanne s’est aisément qualifiée pour la finale du championnat de basket Elite, sa troisième de rang, en allant s’imposer lundi sur le parquet de Dijon (73-61), au terme d’un match maîtrisé, dont le suspense n’a tenu qu’un quart-temps.

vill 1
Villeurbanne Est La Première Qualifiée Pour La Finale Du Championnat (supergooal.cd)

Grâce à ce succès, les hommes de TJ Parker, vainqueurs des deux premiers matches à l’Astroballe, remportent cette série au meilleur des cinq matches par trois victoires à zéro. L’Asvel, double tenante du titre (2019 et 2021), défendra sa couronne contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre Monaco et Pau-Orthez, opposés ce mardi (20h30) dans le Béarn. La Roca Team mène la série 2 victoires à 0.

La JDA n’a fait jeu égal qu’un quart-temps mardi au Palais des sports de Dijon (19-18 à une minute de la fin). L’Asvel a pris son adversaire à la gorge dès l’entame du 2e quart-temps comptant jusqu’à 16 points d’avance (41-25, 16e). Malgré un léger sursaut des hommes de Nenad Markovic, Villeurbanne porté par la vista d’Elie Okobo, précieux en sortie de banc, n’a plus relâché l’étreinte jusqu’à conclure le deuxième quart-temps par un cinglant 28-10 qui lui a permis d’aller aux vestiaires avec un avantage de 20 pts (49-29).

Dijon a payé son indiscipline avec des nombreuses pertes de balles et des espaces béants laissés aux Villeurbannais qui se sont fait plaisir avec une avalanche de tirs longue distance. En témoigne cette série de trois tirs primés en trois minutes à cheval sur la fin du premier quart-temps et le début du deuxième. Sans forcer, l’Asvel a maintenu le rythme l’écart oscillant toujours autour de +20 points, mais l’équipe dijonnaise s’est rebellée et a pu limiter la casse (64-49, 30e).

Pour la JDA, la marche était trop haute face à l’armada de l’Asvel qui en plus de sa solidité défensive, a été plus en réussite au tir (45% contre 40).

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here