Tsitsipas Le Miraculé Face A Schwartzman, Rejoint Zverev En Demies

0
82

Le tenant du titre et n°5 mondial le Grec Stéfanos Tsitsipás a évité de sombrer en quart de finale à Monte-Carlo vendredi, mené 4-0 dans le set décisif avant 6-2, 6 Eliminé l’Argentin Diego Schwarzman (16e) -7 (3/7 ), 6-4.

tsiti
Tsitsipas Le Miraculé Face A Schwartzman, Rejoint Zverev En Demies (supergooal.cd)

Tsitsipas rejoint ainsi l’Allemand Alexander Zverev (3e) dans le dernier carré. Posée sur un solide, régulier devant le filet, servant juste et puissamment, la Grèce mène 5-0 et remporte rapidement le premier set. Au deuxième quart-temps, le match a soudainement basculé et il menait 5-2. Schwarzman a marqué 12 des 13 points suivants, dont 11 de suite, pour égaliser le match à 5-5.

Tsitsipas était à deux points lorsqu’il menait 6-5 et 30/30 sur le service de Schwarzman. Mais ce dernier n’a jamais baissé les bras et, encouragé par la foule criant son nom pour le faire sourire, il a égalisé à chaque set et a pris une avance de 4-0 au troisième set.

Contre toute attente, le match a de nouveau basculé soudainement, pour le plus grand plaisir des quelques dizaines de personnes restées jusqu’à 23h00 dans les tribunes, et Tsitsipás a aligné les six jeux suivants.

L’an dernier, le Grec avait remporté sur la terre battue monégasque son premier tournoi de la catégorie Masters 1000 et quelques semaines plus tard, il avait mené deux sets à zéro face à Novak Djokovic en finale de Roland-Garros avant de s’incliner.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here