Roger Federer Quitte Le Top 10 Du Classement ATP!

0
1260

Pour la première fois depuis 2017, Roger Federer ne figurera pas dans le top 10 du classement ATP. La qualification d’Hubert Hurkacz pour les huitièmes de finale d’Indian Wells a d’ores et déjà assuré la sortie du Suisse parmi les dix meilleurs joueurs mondiaux.

fede 6
Roger Federer Quitte Le Top 10 Du Classement ATP! (supergooal.cd)

Roger Federer a déclaré qu’il était « dans un très bon état » après son opération du genou du mois dernier, mais il a précisé qu’il ne se précipiterait pas pour revenir sur le court. À 40 ans, Federer, qui partage avec Rafa Nadal et Novak Djokovic le record de 20 titres majeurs chez les hommes, a subi deux opérations du genou en 2020 qui l’ont tenu à l’écart du circuit pendant plus d’un an.

Il est revenu à l’action en mars mais s’est à nouveau blessé au genou pendant la saison sur gazon et a déclaré qu’il avait besoin d’une autre opération pour pouvoir reprendre le jeu. «Cette décision n’a pas été facile à prendre, car j’avais déjà subi deux opérations du genou l’année dernière», a déclaré Federer à l’ancien numéro un mondial américain Jim Courier lors d’une interview à la Laver Cup samedi.
«J’étais vraiment mécontent de la façon dont les choses se sont passées à Wimbledon. J’étais loin d’être là où je voulais être pour jouer au plus haut niveau. Mais j’ai fait de mon mieux et à la fin, à un moment donné, trop c’est trop. Maintenant, je dois juste y aller étape par étape».


Federer a été vu en train de se déplacer avec des béquilles et a reçu un tonnerre d’applaudissements de la part des spectateurs de l’arène du TD Garden pendant les trois jours de l’événement qui se termine dimanche. «Je dois d’abord remarcher correctement, courir correctement, puis faire les pas de côté et tout le travail d’agilité, et enfin, je dois être de retour sur le court de tennis», a-t-il déclaré.
«Mais cela va me prendre encore quelques mois et nous verrons comment les choses se passent l’année prochaine. Je dois prendre mon temps. Je ne veux pas me précipiter dans quoi que ce soit à ce stade. » « C’est aussi pour ma vie. Je veux m’assurer que je peux faire tout ce que je veux faire plus tard. Il n’y a pas d’urgence, donc je suis en fait dans une très bonne position. Je pense que le pire est derrière moi. Je suis vraiment heureux. »

A maintenant 40 ans, l’ancien numéro un mondial semble de plus en plus proche de la fin de carrière, lui qui traîne une longue blessure au genou et qui n’a plus joué le moindre match de tennis depuis Wimbledon en juillet dernier.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.