Pas D’accès Au Wimbledon Pour Les Russes Et Les Biélorusses?

0
765

Wimbledon pourrait exclure les joueurs russes et biélorusses en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et du soutien apporté par la Biélorussie à la guerre.

Ten Russ 1
Pas D’accès Au Wimbledon Pour Les Russes Et Les Biélorusses? (supergooal.cd)

Wimbledon (du 27 juin au 10 juillet) pourrait s’inscrire comme le premier événement de tennis à interdire les joueurs et joueuses russes et biélorusses qui, depuis début mars, évoluent sous statut neutre. Le New York Times révèle, ce mercredi, que l’interdiction lui a été confirmée par un haut responsable international du tennis qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat car il n’était pas autorisé à parler au nom du All England Club, qui organise et accueille le tournoi.

La décision exclurait un certain nombre de joueurs très bien classés. Quatre Russes sont classés parmi les 30 premiers sur le circuit ATP (le n° 2 Daniil Medvedev qui soigne actuellement une hernie, le n°8 Andrey Rublev, le n°26 Karen Khachanov et le n°30 Aslan Karatsev). La Russie compte cinq femmes dans le top 40 du classement du WTA Tour (Anastasia Pavlyuchenkova n°15e, Daria Kasatkina n°26, Veronika Kudermetova n°29 et Ludmila Samsonova).

La Biélorusse Aryna Sabalenka (demi-finaliste à Wimbledon l’an dernier) pointe, elle, à la 4e, sa compatriote Victoria Azarenka est, elle, 18e.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.