Djokovic Reconnaît «Nadal A Eté Meilleur, Bravo A Lui»

0
34

Le Serbe a admis la supériorité de l’Espagnol mais estime avoir tout donné sur le court Philippe-Chatrier en quart de finale.

djoko 1
Djokovic Reconnaît «Nadal A Eté Meilleur, Bravo A Lui» (supergooal.cd)

Battu après un marathon de quatre heures et douze minutes face à Rafael Nadal en quatre manches (6-2, 4-6, 6-2, 7-6), Novak Djokovic a été le premier à se présenter en conférence de presse, très tardivement. Le Serbe, qui affirmé avoir «tout donné», était «fier de s’être battu jusqu’au bout» malgré ce nouvel échec porte d’Auteuil, le huitième face à l’Espagnol en dix confrontations.

Beau joueur, le numéro 1 mondial a reconnu la supériorité de l’homme aux 13 victoires à Roland-Garros. «Bravo à lui. Il a été meilleur dans les moments importants de la rencontre alors que je n’ai pas bien débuté», a-t-il d’abord expliqué, faisant référence au break de Nadal très précoce dans le premier set lâché 6-2. «En revenant à une manche partout je me suis dit que j’étais de retour. Mais il a sorti deux ou trois jeux fantastiques au début du troisième set. Il a réussi à jouer son meilleur tennis aux moments clés», a ajouté Djokovic.

«Nole» a tout de même affiché certains regrets, notamment dans le quatrième set. Le Serbe a mené 5-2 et a même servi pour le match avant de craquer alors qu’il a eu au bout de sa raquette deux balles d’égalisation. «J’ai eu des opportunités. Cela nous aurait emmenés dans un cinquième set, où le match aurait pu tourner en faveur de l’un ou de l’autre à tout moment.

Mais il a montré pourquoi il est un grand champion», a reconnu, bon perdant le natif de Belgrade dont le compteur de victoires en tournoi du Grand Chelem restera bloqué à 20 au sortir de la quinzaine parisienne. Nadal, lui, pourrait porter son total à 22, s’il parvient à être couronné une 14e fois.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here