Dans La Douleur, Berrettini Rejoint Les Quarts Du Queen’s

0
39

Tenant du titre au Queen’s, Matteo Berrettini a dû lutter pour écarter Denis Kudla en trois sets et rejoindre les quarts de finale.

Le tenant du titre du tournoi ATP sur gazon du Queen’s, Matteo Berrettini, a eu besoin de trois sets pour venir à bout de Denis Kudla 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, au deuxième tour, jeudi, alors que le Suisse Stan Wawrinka a été sèchement battu.

teni
Dans La Douleur, Berrettini Rejoint Les Quarts Du Queen’s (supergooal.cd)

Sous la forte chaleur londonienne, l’Italien a connu un retard à l’allumage dont a profité Kudla (82e mondial) pour boucler le premier set 6-3. Solide sur son engagement dans la deuxième manche, en sauvant des balles de break à 3-3, il a suffi à Berrettini d’un «mini-break» au tout début du jeu décisif pour revenir à hauteur.

Il a ensuite fait le break au début de la manche décisive, mais l’Américain a trouvé les ressources pour recoller avant de craquer à nouveau au plus mauvais moment, à 4-4. Malgré un dernier jeu très disputé, Berrettini a fait respecter son statut de tête de série numéro 2 du tournoi.

Reste à savoir si les 2 h 46 min passées sur le court par une température proche des 30 degrés ne pèseront pas vendredi, quand il affrontera en quart un autre Américain, Tommy Paul, 35e joueur mondial qui n’a mis qu’un peu plus d’une heure à se débarrasser de Wawrinka (6-1, 6-4).

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here