«C’était Epuisant Au Niveau Emotionnel» Déclare Cilic, Vainqueur Face A Rublev.

0
32

Disparu des radars ces derniers mois, le Croate retrouve son meilleur niveau Porte d’Auteuil.

ten 5
«C’était Epuisant Au Niveau Emotionnel» Déclare Cilic, Vainqueur Face A Rublev. (supergooal.cd)

A 33 ans, l’ex-numéro 3 mondial s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales de Roland-Garros à l’issue d’un sacré bras de fer contre Andrey Rublev en cinq sets 5-7, 6-3, 6-4, 3-6, 7-6 (10-2). Après avoir surclassé le numéro 2 mondial Daniil Medvedev au tour précédent, le grand Croate (1,98 m) a frappé 88 coups gagnants, dont 33 aces (pour 71 fautes directes), pour s’imposer au bout du tout premier super tie-break (en dix points) disputé sur le Central de Roland-Garros, après un combat de 4h10. «Je me sens formidablement bien, mais aussi très fatigué mentalement et physiquement. C’est un match très difficile, du très haut tennis pour nous deux. Rublev est l’un des joueurs les plus réguliers. Il a joué à un très bon niveau. Il sert très fort, il frappe très fort. J’ai dû jouer à mon meilleur niveau. Heureusement, j’ai servi incroyablement bien aujourd’hui. C’était une bataille formidable. C’était vraiment très proche au cinquième set. C’était épuisant au niveau émotionnel».

Cilic, lauréat de l’US Open 2014, devient ainsi le cinquième joueur en activité à avoir atteint le dernier carré dans les quatre tournois du Grand Chelem, en bonne compagnie avec Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray. Marin Cilic, retombé à la 23e place, de retour en pleine lumière après deux saisons où il a accumulé les pépins physiques et les doutes sur les courts. «J’ai eu trois, quatre saisons qui étaient formidables durant lesquelles j’étais très régulier mais après, j’ai disparu un peu. Cela m’est un peu égal d’être sous les feux des projecteurs ou d’être sous les radars. J’essaie d’utiliser les opportunités que j’ai le mieux possible ; dans toute ma carrière, dans chaque match, de donner le meilleur de moi-même et que je ressorte du match en étant heureux.» Cilic, 33 ans, affrontera le Norvégien Casper Ruud (8e) ou le jeune Danois Holger Rune, 40e mondial à 19 ans. « J’ai déjà joué contre Casper à deux reprises, une fois à Rome il y a deux ans. Je dirais qu’il est l’un des meilleurs joueurs sur le circuit, en particulier sur terre battue. Sur 12 mois, il a remporté tellement de titres. sur terre battue et il adore jouer sur cette surface. Il se sent très bien. Donc, ce sera un match très difficile si c’est lui qui gagne. J’essaie de me concentrer sur moi. Je vais essayer d’avoir un gros service, un gros jeu et faire ce que je sais faire pour jouer contre ces excellents joueurs de la meilleure manière possible ». 

Avec l’ambition de disputer dimanche une quatrième finale du Grand Chelem après l’US Open 2014, Wimbledon 2017 et l’Open d’Australie 2018.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here