Alcaraz Poursuit Sa Course Et Affrontera Khachanov

0
69

Le phénomène espagnol Carlos Alcaraz a remis le pied sur l’accélérateur au troisième tour de Roland-Garros en battant le talent américain Sebastian Korda (30e) 6-4, 6-4, 6-2 hier soir, après avoir sauvé une balle de match au tour précédent.

alca 1
Alcaraz Poursuit Sa Course Et Affrontera Khachanov (supergooal.cd)

Alcaraz, déjà N.6 mondial à 19 ans après un printemps ébouriffant, atteint pour la première fois de sa jeune carrière les huitièmes de finale sur la terre battue parisienne. Il y a un an, il s’était arrêté au troisième tour (battu par Struff). Pour une place en quarts de finale, il affrontera le Russe Karen Khachanov (25e).

Deux jours plus tôt, Alcaraz était passé à un point de la défaite – et de la désillusion – face à son compatriote Albert Ramos. Le jeune Murcien s’en était finalement sorti au bout d’un match marathon de 4h34 min 6-1, 6-7 (7/9), 5-7, 7-6 (7/2), 6-4, après avoir sauvé une balle de match dans le quatrième set. Le match le plus long de sa carrière naissante.

Pas de frayeur telle vendredi soir : face au dernier joueur à l’avoir battu – le seul sur ocre sur 2022 -, «Carlitos» n’a jamais concédé son service (5 balles de break). Un break dans les deux premiers sets, d’entrée dans le premier, deux dans le troisième, et le jeune espagnol s’est imposé en à peine plus de deux heures.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here