L’ancien Centre Gallois Jamie Roberts Va En Retraite

0
32

Passé par les rangs du Racing 92 entre 2013 et 2015, le Gallois raccroche à l’âge de 35 ans.

L’ancien centre du pays de Galles et des Lions britanniques et irlandais Jamie Roberts a pris sa retraite mardi, au «bon moment», mettant fin à une carrière couronnée de deux grands chelems dans le Tournoi des six nations. Presque «centurion» (97 matches internationaux disputés), Roberts raccroche les crampons à 35 ans. «C’est le bon moment, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Je prends ma retraite en étant reconnaissant de ce que ce sport m’a apporté.»

Rugb
L’ancien Centre Gallois Jamie Roberts Va En Retraite (supergooal.cd)

Il avait fait partie du XV du Poireau vainqueur du grand chelem dans le Tournoi dès sa première saison sous le maillot gallois, en 2008, puis quatre ans plus tard, et était un élément-clé de la tournée victorieuse en Australie, en 2013.

En club, le centre a connu cinq pays, portant les maillots du Racing 92 en France, des Stormers en Afrique du Sud, de Bath en Angleterre et enfin des Waratahs en Australie, après avoir débuté sous le maillot de Cardiff, son club formateur. «Je valorise énormément l’opportunité que m’a donnée ce sport de voyager à travers le monde et d’étendre mon horizon au-delà du pays de Galles, que ce soit par les tournées internationales ou en club», a-t-il également écrit.

Il est aussi parvenu à allier sa carrière sportive à des études de médecine, suivies à l’Université de Cardiff, et à un master à Cambridge, mais a précisé qu’il resterait «dans ce sport» après avoir pris sa retraite.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here