Perquisition D’un Ancien Haut Responsable Des Jeux De Tokyo

0
29

Selon les médias japonais, la police aurait perquisitionné mardi le domicile d’un ancien membre du conseil d’administration des Jeux olympiques de Tokyo-2020.

jo 1
Perquisition D’un Ancien Haut Responsable Des Jeux De Tokyo (supergooal.cd)

La police japonaise a perquisitionné mardi le domicile d’un ancien membre du conseil d’administration des Jeux olympiques de Tokyo-2020, soupçonné d’avoir reçu des paiements douteux d’une entreprise nippone devenue ensuite un sponsor de l’événement, selon les médias locaux. Haruyuki Takahashi, 78 ans, est soupçonné d’avoir reçu environ 45 millions de yens (plus de 320.000 euros) de la part d’Aoki Holdings, une chaîne de magasins de costumes d’affaires, après la signature d’un contrat entre sa société de conseil et ce groupe en 2017, selon l’agence Kyodo.

Un an après, Aoki est devenu «partenaire officiel» des JO de Tokyo. Selon Kyodo, en tant que membre du conseil d’administration de l’événement depuis 2014, M. Takahashi avait alors un quasi-statut de fonctionnaire lui interdisant d’accepter de l’argent ou des cadeaux en lien avec son travail pour les JO. Sollicité par l’AFP, le parquet de Tokyo n’a pas souhaité commenter ces informations.

M. Takahashi, un ancien haut responsable du géant japonais de la publicité Dentsu, a démenti toute irrégularité. «Il n’y avait pas de conflit d’intérêts par rapport à mon poste de membre du comité d’organisation» des JO, a-t-il ainsi déclaré la semaine dernière au quotidien Yomiuri.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here