Que «Les Matches Sur Le Center Court Débutent Plus Tôt » Souhaite Djokovic

0
44

Le numéro trois mondial, logiquement qualifié pour les quarts, regrette que les matchs débutent si tardivement sur le mythique Centre Court.

Même s’il a cédé un set, le deuxième de son tournoi, le maître des lieux a assuré l’essentiel face au Néerlandais Tim van Rijthoven (104e mondial) 6-2, 4-6, 6-1, 6-2.Et a pu finir avant le couvre-feu obligatoire de 23 heures. «C’est un adversaire très fort. Je ne l’avais jamais affronté, il est nouveau sur le circuit, il a remporté son premier tournoi ATP le mois dernier chez lui (à ‘s-Hertogenbosch). Il est très fort sur gazon. Il m’a fallu un peu de temps pour m’ajuster à son jeu. Je savais en arrivant sur le terrain que ce serait un match difficile. C’était un très bon combat, surtout dans les deux premiers sets. Mais dans l’ensemble, je pense que j’ai très bien joué, très solide du fond du court. Je suis entré dans son rythme de service, j’ai commencé à mieux le lire dans les troisième et quatrième sets. Je suis vraiment satisfait de la façon dont j’ai terminé le match.»

nva
Que «Les Matches Sur Le Center Court Débutent Plus Tôt » Souhaite Djokovic (supergooal.cd)


Le sextuple lauréat a commencé son match sous le soleil déclinant vers 20 heures et l’a terminé avec un toit au-dessus de la tête car la nuit était tombée sur Londres : « Je ne vois pas pourquoi on ne commencerait pas plus tôt, surtout maintenant qu’il y a des interviews sur le court, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Si vous êtes programmé en dernier sur le Centre Court, vous avez de grandes chances de terminer le match sous le toit, ce qui change les conditions, le style de jeu, la façon dont vous vous déplacez sur le court. C’est plus glissant. Bien sûr, aujourd’hui c’était une occasion spéciale (le centenaire du Centre Court). Je pense qu’il était nécessaire de célébrer les cent ans du Centre Court. J’étais très heureux d’en faire partie. Mais puisqu’il y a cette année des changements que nous n’aurions jamais pensé voir à Wimbledon, pourquoi ne pas déplacer les rencontres une demi-heure plus tôt ? Je pense que ce serait très utile pour terminer les matchs sans utiliser le toit.» La demande du nouveau patron du Centre Court sera-t-elle entendue ?
Le triple tenant du titre s’est en tout cas donné le droit de retrouver en quarts Jannik Sinner, tombeur ce dimanche d’Alcaraz. «Nous savons tous qu’il est très talentueux. Je l’ai vu jouer sur de nombreuses surfaces différentes ces dernières années. Il a beaucoup mûri. Il est très confiant. Il a déjà de l’expérience, même s’il est encore jeune, parce qu’il a fait de grands matches, il a évolué dans le top 10.

Il a tous les coups dans son jeu : service, retour, coup droit, revers. Il met constamment la pression sur ses adversaires. Je me vois un peu dans son jeu aussi, en fond du court, notamment avec le revers à plat.»

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here