Pascal Ferré donne son avis face à la polémique sur le Ballon d’Or

0
145

Lundi soir, Lionel Messi a reçu son septième Ballon d’Or au théâtre du Châtelet. Une récompense qui a cristallisé les passions dans le microcosme du football.

ff3
Pascal Ferré donne son avis face à la polémique sur le Ballon d’Or (supergooal.cd)

De nombreuses voix se sont élevées pour soutenir Robert Lewandowski, arrivé second. Dans un entretien accordé à Watson  , Pascal Ferré s’est confié sur la polémique autour du Ballon d’Or.

«Je n’ai pas mis Messi en premier. J’ai choisi Lewandowski en premier, mais je pense que Messi mérite le Ballon d’Or. Ce que Messi a dit était gentil et intelligent. Je pense que nous n’avons pas à prendre ces décisions très rapidement».

En 2020, Robert Lewandowski, auréolé d’une Ligue des champions était le grand favori pour remporter le Ballon d’Or. Finalement, cette édition avait été annulée par le média français en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Le rédacteur en chef de France Football s’est également exprimé sur la potentielle attribution d’un Ballon d’Or 2020.

«Nous pouvons y penser et en même temps nous devons respecter l’histoire du Ballon d’Or, qui est basée sur les élections. Nous ne pouvons pas être sûrs que Lewandowski aurait remporté le Ballon d’Or l’an dernier. Nous ne pouvons pas le savoir parce qu’il n’y a pas eu d’élections. Mais, pour être honnête, l’année dernière, Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner».

Chaque année, le système d’attribution du Ballon d’Or fait couler beaucoup d’encre. Les journalistes de Watson en ont profité pour questionner Pascal Ferré sur l’évolution du système électoral pour les prochaines éditions.

«Comme après chaque élection, nous prendrons le temps de réfléchir à la manière dont nous pouvons améliorer le système électoral pour les années à venir. Mais nous ne prendrons pas de décisions trop rapidement. Nous allons enquêter sur tous les détails de l’élection.»

De quoi rajouter du feu aux poutres dans cette affaire , quoi qu’il en soit de son côté Lionel Messi continue les réjouissances et n’entend pas pour autant s’arrêter dans ses trophées !

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here