Liverpool Se Met Au-Dessus De  Benfica, Une Sérieuse Option

0
97

La tâche s’annonce compliquée pour Benfica après sa défaite à domicile face Liverpool en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-1).

Liver 2
Liverpool Se Met Au-Dessus De  Benfica, Une Sérieuse Option (supergooal.cd)

Entre Manchester City-Atletico Madrid et Benfica-Liverpool, beaucoup de téléspectateurs ont dû se tourner vers la première affiche de ce quart de finale aller de Ligue des Champions, plus alléchante sur le papier. Et pourtant. Pour voir du spectacle, il fallait être du côté du stade de La Luz au Portugal.

Devant plus de 60 000 spectateurs, les acteurs des deux équipes ont livré un match à haute intensité. En première mi-temps, après avoir laissé passer l’orage, Liverpool a pris l’avantage par deux fois, d’abord par une tête sur corner du Français Ibrahima Konate (1-0, 17e) et ensuite grâce à Sadio Mané, à la conclusion d’un magnifique enchaînement. Sur une longue transversale de Mohamed Salah, le Colombien Luis Diaz remet de la tête pour l’international sénégalais qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (2-0, 34e).

À la reprise, le Benfica Lisbonne revient avec les mêmes intentions qu’en première période. Les Lisboètes sont récompensés par un but du très convoité attaquant uruguayen Darwin Nunez, à l’affût sur un centre au deuxième poteau après une erreur du premier buteur du soir, Ibrahima Konate (2-1, 49e). Galvanisés par ce but, les hommes de Nelson Verissimo ont poussé et auraient pu bénéficier d’un penalty après un accrochage dans la surface entre Darwin Nunez et Virgil Van Dijk dans la surface (67e). Benfica a laissé passer sa chance et les joueurs de Jürgen Klopp reprendront ensuite le contrôle du match et aggraveront même le score par Luis Diaz, bien lancé en profondeur par Naby Keita (3-1, 87e).

Avec cet ultime but, Liverpool prend une belle option sur la qualification et met un gros coup sur la tête à des Portugais pourtant méritants.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here