Les Gabonais Font D’une Pierre Deux Coups, Qualification Et Revanche

0
79

Grâce à leur match nul face au Maroc (2-2), mardi 18 janvier, les Panthères du Gabon se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 en terminant à la deuxième place du groupe C. Une vraie satisfaction pour le Gabon après les coups durs du premier tour. Et aussi une réponse aux commentaires du Ghana.

gab1
Les Gabonais Font D’une Pierre Deux Coups, Qualification Et Revanche (supergooal.cd)

Dix ans après, le Gabon passe à nouveau le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations. Sortis avant la phase à élimination directe en 2015 et en 2017, absents du grand rendez-vous continental en 2013 et en 2019, les Gabonais ont validé leur ticket direct pour les huitièmes de finale, mardi 18 janvier, à l’issue d’un match débridé face au Maroc.

« C’était un très beau match. En face, il y avait une très belle équipe avec de très bons joueurs. Normal que le spectacle soit beau », a commenté André Poko après le coup de sifflet final. Lloyd Palun tire « un bon bilan » de ce premier tour duquel les Panthères sortent invaincues (une victoire, deux matches nuls).

Pour Patrice Neveu, « ce qui domine, c’est la satisfaction de s’être qualifié » plus que la déception de ne pas avoir gagné un match où ses hommes ont mené deux fois. Le sélectionneur le rappelle : « Il ne faut pas oublier tout ce qui s’est passé avant le match, les difficultés rencontrées. »

Le Covid-19 – puisque c’est de cela qu’il s’agit – a, en effet, beaucoup nui aux Gabonais depuis leur arrivée au Cameroun. Pierre-Emerick Aubameyang, l’habituel capitaine, et Mario Lemina ont ainsi dû quitter le groupe sans avoir pu jouer une seule minute de cette CAN 2022.

Ainsi, face à la presse, Patrice Neveu a exprimé combien il est satisfait de ses joueurs : « Je les ai félicités parce qu’ils ont été très respectueux de l’organisation tactique que j’avais mis en place. Ils ont mis tout leur cœur. Encore une fois, l’objectif est atteint. »

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here