Le Barça Désormais Dauphin Du Roi Madrilène

0
101

Le FC Barcelone profite des faux pas de Séville et de l’Atlético en disposant de Majorque dimanche (2-1).

Barc 2
Le Barça Désormais Dauphin Du Roi Madrilène (supergooal.cd)

Après trois revers consécutifs au Camp Nou, le FC Barcelone a redressé la barre en s’imposant 2-1 contre Majorque à domicile dimanche lors de la 34e journée de la Liga, s’assurant quasiment son billet pour la prochaine Ligue des champions, neuf points devant le Betis Séville, qui affronte Getafe lundi.

Au lendemain du sacre du real de Madrid, scellé par une victoire 4-0 sur l’Espagnyol Barcelone samedi au Santiago-Bernabéu, les Blaugranas ont creusé l’écart grâce à des buts de Memphis Depay (25e) et du capitaine Sergio Busquets (54e) avant la réduction du score par le capitaine majorquin Antonio Raillo (79e), dans un match qui a aussi été marqué par le retour du prodige Ansu Fati. Le jeune joyau du Barça, héritier du N.10 de Lionel Messi, est entré en jeu à la 75e minute en même temps qu’Ousmane Dembélé à la place de Pierre-Emerick Aubameyang, et a été ovationné par tout le Camp Nou, qui s’est mis debout pour accueillir sa pépite.

Absent depuis octobre (il n’avait joué que deux petits matches en novembre et deux autres début janvier, avant de se blesser à nouveau), le jeune international espagnol, qui a prolongé jusqu’en 2027 en octobre, incarne toujours l’espoir des supporters blaugranas, malgré les blessures au genou et aux ischio-jambiers qui l’ont tenu éloigné des terrains pendant de longs mois.

Le Barça a en revanche peut être perdu son phare défensif Gerard Piqué, qui a quitté la pelouse dès la 28e minute, visiblement blessé à l’adducteur gauche. Malgré cela, les Catalans ont trouvé les ressources pour s’extirper de la mauvaise passe qu’ils traversaient jusque-là. Profitant d’un couloir gauche très performant, les hommes de Xavi ont trouvé la faille par une longue passe lobée en profondeur de Jordi Alba pour Memphis Depay dans l’axe.

Puis au retour des vestiaires Sergio Busquets a hérité d’un ballon à l’entrée de la surface et l’a envoyé au fond des filets d’une frappe croisée du gauche. Seulement son 18e but en 677 matches au Barça.

Ferran Torres a bien marqué le but du 3-0 à la conclusion d’un cafouillage (73e), mais son but a été annulé par la VAR pour une position de hors-jeu. Et dans la foulée, le capitaine majorquin Antonio Raillo a poussé le long coup-franc de Salva Sevilla au fond des filets de Marc-André ter Stegen pour réduire l’écart. Insuffisant pour Majorque, qui devra continuer à se battre pour le maintien jusqu’au bout de la saison. Le club des Baléares n’a qu’un point d’avance sur le premier relégable, Grenade, accroché par le Celta Vigo dans l’après-midi (1-1).

Les deux autres matches de la journée se sont aussi terminés sur le score de 1-1: Osasuna a été accroché à Elche, et la Real Sociedad sur la pelouse du Rayo Vallecano.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here