l’Angleterre Humiliée Par La Hongrie

0
38

Très décevante jusqu’ici en Ligue des Nations, l’Angleterre a subi une défaite historique contre la Hongrie, hier mardi, sombrant 4 à 0, à Wolverhampton, lors de la 4e journée de la compétition.

Il faut remonter à un 5-1 encaissé contre l’Écosse en 1928 pour retrouver trace d’une défaite à domicile aussi large pour les Three Lions. Ils se retrouvent bons derniers de leur groupe avec 2 points en 4 matches, derrière leur bourreau du jour, la Hongrie (7 points), l’Allemagne (6 pts) et l’Italie (5 pts). L’Angleterre peut même commencer à se faire du souci pour son maintien dans la Ligue A, alors qu’il lui reste un déplacement en Italie, le 23 septembre, avant la réception de l’Allemagne le 26.

angl 1
l’Angleterre Humiliée Par La Hongrie (supergooal.cd)

Déjà peu fringants lors des trois premières journées, les Anglais ont paru encore plus émoussés et à court d’idée contre une Hongrie sans complexe, bien organisée et très motivée. Il n’y a qu’à voir la façon dont John Stones s’est fait «manger» sur le duel aérien qui a amené le premier but de Roland Sallai (0-1, 15e) pour mesurer la différence de détermination entre les deux équipes.

Sur le deuxième but, Martin Adam, bien plus affûté que Kalvin Philips, lui a chipé le ballon avant de magnifiquement servir Sallai qui a conclu d’un extérieur du gauche sur lequel Aaron Ramsdale, n’a pas été irréprochable (0-2, 69e). Le gardien anglais ne l’a pas plus été à onze minute de la fin, sur une frappe puissante de Zsolt Nagy côté fermé, là où il se trouvait pourtant (0-3, 79e).

Comme si cela ne suffisait pas, après une expulsion de Stones après un deuxième carton jaune très sévère adressé par Clément Turpin (82e), Daniel Gazdag a achevé la correction d’un ballon piqué tout en finesse (0-4, 89e). L’action ratée par Jared Bowen à la 5e minute — une tête stoppée sur sa ligne par un défenseur hongrois — ou la barre trouvée de la tête par Harry Kane à 0-2 ne sont que des cache-misères.

Cette épreuve, dont personne n’attendait rien côté anglais à ce moment de la saison et à 5 mois du Mondial au Qatar, a certainement ébranlé les quelques certitudes que l’équipe avait encore après un parcours chaotique depuis la finale de l’Euro 2020 perdue il y a un an.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here