L’ancien Joueur Anglais Gary Lineker En Veut A Darmanin Et Dénonce « Des Conneries »

0
72

L’ancien footballeur anglais, Gary Lineker, n’a pas goûté aux explications du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, quant aux incidents qui ont émaillé la finale de la Ligue des champions.

angl 1
L’ancien Joueur Anglais Gary Lineker En Veut A Darmanin Et Dénonce « Des Conneries » (supergooal.cd)

«C’est des conneries !» En français dans le texte, Gary Lineker a réagi à la conférence de presse qu’ont tenue le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra ce lundi. Les deux membres du gouvernement sont revenus sur les incidents en marge de la finale de la Ligue des champions samedi, remporté par le Réal Madrid contre Liverpool (1-0). De graves débordements ont eu lieu aux abords du Stade de France, impliquant l’emploi de gaz lacrymogène et le retardement du coup d’envoi du match de plus de 30 minutes.

Ancien international anglais (80 sélections, 48 buts), Gary Lineker a commenté sur Twitter un extrait vidéo publié par Sky Sports de la conférence de presse tenue par Darmanin. Le ministre de l’Intérieur évoque une «fraude massive, organisée et industrielle», comme écrit dans le tweet. «C’est des conneries !», a dénoncé Lineker, attaquant star dans les années 1980 et 1990 de par ses passages à Leicester, Tottenham et au FC Barcelone.

«Entre 30.000 et 40.000 supporters britanniques sans billets ou avec des billets falsifiés» ont tenté d’accéder aux tribunes du Stade de France samedi, soutient Darmanin. Une version que conteste l’ensemble de la presse outre-Manche, particulièrement critique à l’égard de l’organisation de la finale.

«D’abord ils ont essayé de blâmer les supporters de Liverpool, et maintenant ils essayent de blâmer les faux billets», a déploré le journaliste anglais Kaveh Solhekol, sur le plateau de Sky Sports. Le gouvernement britannique s’est dit «extrêmement déçu de la manière dont ils (les supporters) ont été traités», par la voie d’un porte-parole du Premier ministre Boris Johnson ce lundi.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here