La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé le départ du sélectionneur Gernot Rohr à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations. Le directeur technique Augustine Eguavoen assurera l’intérim.
«La relation entre la Fédération de football du Nigeria et M. Rohr a pris fin», a déclaré le secrétaire général de la NFF, Mohammed Sanusi, dans un communiqué publié via les réseaux sociaux. «Nous le remercions pour les services qu’il a rendus aux Super Eagles et au Nigeria» est-il précisé.
Gernot Rohr, qui entraînait l’équipe depuis août 2016, a conduit le Nigeria à la phase finale de la Coupe du monde 2018 et à une troisième place à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, mais il a été critiqué pour ses mauvais résultats contre des adversaires moins bien classés lors de ses dernières sorties.
Augustine Eguavoen, qui a entraîné le Nigeria de 2005 à 2007, sera chargé de préparer l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février en attendant la nomination d’un entraîneur permanent.
Le Nigeria a été placé dans le groupe D avec l’Égypte, le Soudan et la Guinée-Bissau.
Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.