Les Bleues Ne Rassurent Pas

0
24

L’équipe de France a achevé son parcours dans le Groupe D de l’Euro par un frustrant match nul contre l’Islande ce lundi à Roterham (1-1).
Fin de série pour les Bleues.

frece 2
Les Bleues Ne Rassurent Pas (supergooal.cd)

Après 16 victoires consécutives, les Françaises n’égaleront pas leur record historique de 17 succès de rang et concèdent le nul dans les derniers instants face à l’Islande (1-1). Une rencontre assez étonnante et qui aura livré un joli suspense alors que les joueuses de Diacre semblaient tenir le bon bout.
Car il ne fallait pas arriver en retard au New York Stadium de Rotherham puisque à peine une minute s’est écoulée que Malard a ouvert le score, après un bon relais avec Mateo (0-1, 1ere). Comme face à l’Italie et la Belgique, les Bleues ont bien démarré et ont tenté de rapidement faire le break mais Malard (12e) et Baltimore (15e, 20e) ont été bien reprises. Des Tricolores qui ont eu encore quelques sautes de concentration dont n’ont pas profité les Islandaises dans un premier temps (6e, 11e, 41e, 60e, 78e).
Globalement, les joueuses de Diacre n’ont pas connu de frayeurs, se permettant de toucher du bois par Baltimore (55e) et Geyoro (67e) au cœur d’un second acte lors duquel Diacre a amené du sang-neuf sous la chaleur étouffante de Rotherham.

Mais le coup de théâtre de l’interminable temps additionnel a offert un penalty à l’Islande, transformé par Brynjarsdóttir (1-1, 90e+12). Un nul fâcheux pour des Bleues qui vont devoir hausser leur niveau de jeu samedi prochain pour le quart face aux Néerlandaises.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here