Le Danemark En Survie Dans Le Groupe B

0
30

Etrillées par l’Allemagne pour leur entrée en lice, les Danoises ont déloqué leur compteur ce mardi soir, à Milton Keynes, face à la sélection de Finlande.

Le Danemark, longtemps tenu en échec par la Finlande, s’est imposé 1-0 mardi à Milton Keynes (nord de Londres), lors de la deuxième journée de l’Euro féminin, un résultat qui relance les finalistes de la dernière édition. Corrigées par l’Allemagne (4-0) pour leur entrée en lice, les Danoises inscrivent leurs trois premiers points dans le groupe B grâce à un but de la tête tardif de leur capitaine, Pernille Harder (72e).

DAnn
Le Danemark En Survie Dans Le Groupe B (supergooal.cd)

Déjà battues en ouverture par l’Espagne (4-1), les Finlandaises pourraient être éliminées en cas de match nul en soirée (21h00) entre les Allemandes et les Espagnoles, ou de défaite de la Roja.

Face à la Finlande, une équipe que le Danemark n’avait jamais battue en trois confrontations à l’Euro, les coéquipières de Nadia Nadim ont d’abord manqué de réalisme. L’attaquante vedette de la sélection danoise, née en Afghanistan, a ainsi buté à deux reprises en début de rencontre sur la gardienne finlandaise Tinja-Riikka Korpela (8e, 10e). C’est finalement l’autre star, l’attaquante de Chelsea Pernille Harder, qui a libéré son équipe. Sur un centre venu de la droite, l’entrante Karen Holmgaard a vu sa tête heurter la transversale mais Harder a suivi pour pousser, de la tête également, la balle dans le but vide (72e). La Danoise totalise désormais 69 buts en 136 sélections.

La gardienne danoise Lene Christensen, très peu sollicitée, a préservé le succès des siennes en repoussant dans le temps additionnel une frappe de Jenny-Julia Danielsson (90+2), qui venait d’entrer en jeu.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here