La FIA Interdit Le Port De Bijoux, Des Sanctions A Prévoir

0
42

La tolérance de la FIA depuis le début d’année concernant le port de bijoux en Formule 1 prend fin ce jeudi. Les pilotes qui dérogent à la règle pourront être privés de départ.

F1
La FIA Interdit Le Port De Bijoux, Des Sanctions A Prévoir (supergooal.cd)

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA depuis décembre dernier, reste ferme sur cette question. Pour lui, le port de bijoux à l’intérieur de la monoplace pose un problème de sécurité pour les pilotes. La tolérance donnée aux champions concernant cette règle expire ce jeudi comme le rapporte le DAILY MAIL qui précise que l’instance pourra désormais sanctionner les pilotes. La sanction pourrait aller de la simple amende jusqu’à une interdiction de prendre le départ de la course et ce dès dimanche lors du GP de Grande-Bretagne.

Premier pilote de Mercedes, Lewis Hamilton est coutumier du fait lui qui aime porter de nombreux bijoux notamment des piercings même lorsqu’il se trouve au volant de sa monoplace. Récemment le pilote britannique déclaré d’ailleurs en conférence de presse qu’il n’avait aucune intention de changer ses habitudes quitte à être sanctionné.

Tête d’affiche de la F1 depuis de nombreuses années, Lewis Hamilton sait que l’image de ce sport mécanique en pâtirait si la FIA venait à lui interdire un départ surtout dès ce dimanche sur ses terres.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here