Villeurbanne Effectue Une Mauvaise Entrée En Play-Offs

0
61
Match de basket de JEEP ELITE opposant l' Elan Bearnais à Cholet , au Palais des sports de Pau le 30 avril 2022.

L’ASVEL s’est inclinée d’entrée à l’Astroballe (74-70) mardi soir.

chilp
Villeurbanne Effectue Une Mauvaise Entrée En Play-Offs (supergooal.cd)

Villeurbanne, double champion de France en titre, a été surpris à domicile (74-70) par un Cholet renversant mardi lors de la première rencontre des play-offs du championnat Elite. L’Asvel est déjà en grand danger avant une deuxième rencontre peut-être décisive à La Meilleraie vendredi.

Dans l’autre quart de finale de la soirée, le finaliste 2021 Dijon a écrasé Limoges 94-70 sur le parquet de Beaublanc. Les Choletais, grâce à une deuxième période de haut vol, ont battu le favori pour le titre dans son antre, mais aussi stoppé sa série de 11 victoires consécutives.

Menés quasiment toute la rencontre, les coéquipiers de D.J Hogg ont sorti une grande deuxième période pour finalement prendre les devants à quelques minutes de la fin de la rencontre. À la mi-temps, Villeurbanne semblait maîtriser les débats, 43-32. Pas assez cependant pour totalement enterrer les espoirs Choletais.

C’est dans un dernier quart-temps indécis que les visiteurs ont pris l’avantage pour la première fois grâce à l’adresse à trois points de D.J Hogg, auteur de 16 points au total. T.J Campbell a ensuite dessiné le succès des siens (72-70) avant que Cholet ne marque deux points de plus dans les ultimes secondes. En face, les 19 points d’Elie Okobo n’ont pas suffi.

Pour Villeurbanne et TJ Parker, premiers à l’issue de la saison régulière, c’est un coup de froid. Dans le même temps, la rencontre sur le parquet de Beaublanc, à Limoges, a offert moins de suspense puisque le CSP a pris l’eau face à Dijon.

Les finalistes de la saison dernière, après un premier quart-temps d’égal à égal, ont largement pris le dessus pour finalement s’imposer 94-70 grâce notamment aux 22 points de Khadeen Carrington et les 18 de Gavin Ware.

Après deux saisons perturbées par la pandémie de Covid-19, cette saison d’Elite retrouve un format classique de séries, au meilleur des trois rencontres en quarts de finale et au meilleur des cinq rencontres en demies et en finale. Ce mercredi, Monaco défiera Strasbourg alors que Boulogne-Levallois sera opposé à Pau-Lacq-Orthez.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here