Laia Palau La Légende Du Basket Espagnol Raccroche.

0
122

Laia Palau a annoncé en conférence de presse qu’elle met un terme à sa carrière après 27 ans de bons et loyaux services.

leg 2
Laia Palau La Légende Du Basket Espagnol Raccroche. (supergooal.cd)

À 42 ans, la légende du basket espagnol Laia Palau, qui détient le record du nombre de sélections avec la Roja (315), va «arrêter de jouer» après 27 ans de carrière, a-t-elle annoncé mercredi en conférence de presse.

«Ce n’est une surprise pour personne, vous savez ce pourquoi nous sommes ici. J’arrête de jouer au basket. Je ne veux pas utiliser le mot retraite parce que je ne quitte pas vraiment le monde du basket. Mon idylle avec ce sport ne s’arrête pas là. C’est pourquoi je dis que j’arrête de jouer, pas que je me retire. Je continuerai à travailler dans ce monde. Ce sport a été ma vie, c’est ma vie, et je pense que ça continuer de l’être», a-t-elle expliqué en conférence de presse, mercredi.

Palau laisse derrière elle de nombreux titres et records qui seront difficile à battre. Elle a notamment décroché l’or avec l’Espagne à l’Euro de basket en 2013, 2017 et 2019, l’argent aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et l’argent également aux Championnats du monde en 2014.

Protagoniste majeure de l’âge d’or du basket féminin espagnol, elle a raflé au total douze médailles internationales avec la Roja, dont elle avait pris sa retraite le 8 novembre 2021.

En club, elle a gagné deux Euroligues avec Valence en 2012 et avec Prague en 2015, et elle trône au sommet du classement des meilleures passeuses de l’histoire de la reine des compétitions européennes, avec 1353 passes décisives délivrées en 277 matches.

Elle a également glané 14 championnats, 11 coupes nationales et 6 supercoupes durant sa carrière, au cours de ses passages à Barcelone, Bourges, Valence, Polkowice (Pologne), Prague, aux Jayco Rangers (Australie) et à Gérone, son dernier club.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here