Kim Tillie S’engage Avec Cholet

0
23

L’intérieur international français Kim Tillie, 34 ans, s’est engagé pour une saison avec Cholet deux ans après son départ de l’AS Monaco basket, a annoncé lundi le club des Mauges.

Tillie, qui compte 42 sélections en équipe de France entre 2013 et 2017, évoluait la saison dernière à Rhodes, en Grèce. Le médaillé de bronze de la Coupe du monde 2014 a auparavant passé la majeure partie de sa carrière en Espagne, six saisons de 2012 à 2017 et en 2018/2019 (Murcie, Vitoria, Gran Canaria).

baskke
Kim Tillie S’engage Avec Cholet (supergooal.cd)

Tillie a aussi porté le maillot de l’Olympiakos le Pirée, club important de l’Euroligue, et a connu des expériences au Monténégro (Podgorica) et au Japon (Ryukyu). Cholet sera son troisième club du championnat de France après Villeurbanne (2010-2012), où il avait effectué ses débuts professionnels, et donc Monaco (2019-2020).

Le nouveau joueur de Cholet fait partie d’une grande famille de sportifs de haut niveau. Son père Laurent Tillie est l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball qu’il a guidée vers la médaille d’or olympique à Tokyo l’an passé. Ses deux frères Kevin et Killian ont opté respectivement pour le volley et le basket.

Le premier a participé à la consécration olympique des Bleus à Tokyo. Le second a rejoint en 2020 la franchise des Memphis Grizzlies en NBA.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here