Tola l’Éthiopien Est Champion Du Monde Du Marathon

0
28

Shura Kitata Tola a signé un chrono de 2h’05 »35 pour décrocher le titre mondial sur l’épreuve du marathon et établir au passage un nouveau record aux Mondiaux ce dimanche, à Eugene.

tiop
Tola l’Éthiopien Est Champion Du Monde Du Marathon (supergooal.cd)

L’Ethiopien Tamirat Tola a remporté le marathon des Championnats du monde d’athlétisme dimanche à Eugene en 2 h 05 min 37 sec, devant son compatriote Mosinet Geremew et le Belge Bashir Abdi. Vice-champion du monde en 2017 à Londres, médaillé de bronze olympique sur 10.000 m en 2016 à Rio, c’est le premier titre majeur pour cet athlète de 30 ans, remporté en l’absence du patron de la discipline, le Kényan Eliud Kipchoge.

Avec des conditions parfaites, et sur un parcours qui empruntait les routes d’entraînement de la légende locale Steve Prefontaine, Tola a devancé Geremew, déjà vice-champion du monde en 2019, de 1 min 09 sec et Abdi, le médaillé de bronze des Jeux de Tokyo, de 1 min 13 sec.

Après une accélération collective au 30e kilomètre, l’Ethiopien s’est isolé avec une violente attaque au 33e kilomètre, sans jamais faillir ensuite. Présent dans le groupe de tête jusqu’au 30e kilomètre, Hassan Chahdi, seul Français engagé, a terminé 17e en 2 h 09 min 21 sec.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here