Avec 200 Victoires, Tsitsipas Se Fait Plus Jeune Joueur Du Circuit

0
62

Le Grec a dû batailler au premier tour à Acapulco, où il l’a emporté en deux tie-breaks face pour glaner une 200e victoire en carrière.

Tsitsip1
Avec 200 Victoires, Tsitsipas Se Fait Plus Jeune Joueur Du Circuit (supergooal.cd)

Non sans mal, Stefanos Tsitsipas a atteint un nouveau palier important dans sa carrière, signant sa 200e victoire sur le circuit pro dans la nuit de mardi à mercredi à Acapulco. Il aura fallu 2h15 au numéro 4 mondial pour venir à bout du Serbe Lazlo Djere (7-6, 7-6) et passer donc ce cap des 200 victoires, qu’il est le premier joueur né après 1998 à atteindre

Il ravit la place du plus jeune joueur du circuit aussi performant à Alexander Zverev, qui est né en 1997. Daniil Medvedev (1996) passe quant à lui troisième. Avec cette prouesse, ils sont maintenant 9 à 200 victoires tout en étant né après 1990. Tsitsipás a remporté 200 matchs pour seulement 99 défaites dans sa carrière. Le numéro 4 mondial a déjà atteint la finale de Roland-Garros et remporté le Masters en 2019.

Comme Rafael Nadal, vainqueur pour son retour après l’Open d’Australie, et Daniil Medvedev, qui a écarté Benoît Paire sans problème, l’Athénien se qualifie donc pour le deuxième tour au Mexique. La semaine passée, il s’était arrêté en quarts de finale à l’Open 13 de Marseille, où il avait été surpris par le Russe Roman Safiulin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here