l’Ukraine Retrouve Le Sourire Face A l’Irlande Et La Belgique Corrige La Pologne !

0
46

Les Belges ont largement dominé les Polonais (6-1), lors de la 2e journée de la Ligue des Nations. Après la désillusion de leur non-qualification pour le Mondial, les Ukrainiens sont allés s’imposer à Dublin (0-1).

bel 3
l’Ukraine Retrouve Le Sourire Face A l’Irlande Et La Belgique Corrige La Pologne ! (supergooal.cd)

La Belgique, humiliée à domicile (6-1) vendredi par les Pays-Bas en ouverture de la Ligue des Nations, s’est relancée ce mercredi en dominant la Pologne (2-1) lors de la 2e journée. Robert Lewandowski avait pourtant le score pour les Polonais (28e), mais Axel Witsel (42e) puis Kevin de Bruyne (59e) ont permis aux Diables Rouges de faire la différence. Avant que Leandro Trossard, d’un doublé (73e, 80e), Leander Dendoncker (83e) et Lois Openda (90e+3) ne scellent la large victoire des Belges.

Dans ce même groupe 4 de la Ligue A, le pays de Galles, tout juste qualifié pour la Coupe du monde après sa victoire en finale de barrages dimanche sur l’Ukraine (1-0), a été battu in extremis par les Néerlandais (1-2). Rhys Norrington-Davies pensait avoir arraché le nul pour le pays de Galles (90e+2), mais Wout Weghorst a inscrit le but de la victoire néerlandaise au bout des arrêts de jeu (90e+4). Les Gallois avaient été dominés par les Polonais (2-1) mercredi dernier lors du premier match du groupe.

L’Ukraine se relance

Dans le groupe 1 de la Ligue B, l’Ukraine, toujours meurtrie par l’invasion russe, a réussi à surmonter sa déception née de la défaite face aux coéquipiers de Gareth Bale et de sa non-qualification pour le Mondial qatari. Après les larmes de Cardiff, c’est à Dublin contre l’Irlande que la sélection dirigée par Oleksandr Petrakov a retrouvé le sourire en remportant son premier match de la compétition (0-1).

L’Ecosse, battue chez elle mercredi dernier par l’Ukraine (3-1) en demi-finale des barrages pour la Coupe du monde, a débuté sa campagne en Ligue des Nations par une victoire contre l’Arménie (2-0), tombeuse à la maison de l’Irlande samedi (1-0).

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here