OL-OM : Du Jeu À La Bataille !!!

0
14

La Ligue de Football Professionnel et le préfet du Rhône ont communiqué après les incidents lors de Lyon-Marseille. Participant à la soirée calamiteuse dimanche soir.

foot1
OL-OM : Du Jeu À La Bataille !!! (supergooal.cd)

À qui la faute ? Et surtout une question demeure après la grotesque soirée entrevue lors de OL-OM dimanche soir, qui ment et dit la vérité ? Alors que le Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône affirme que «la décision de reprise du match n’appartient pas au préfet (mais) au seul arbitre», la Ligue de Football Professionnel fait entendre sa voix. Et le son de cloche n’est pas le même… «Ces nouveaux graves incidents rappellent que la sécurité des matches est de la responsabilité du club recevant et des autorités locales, à qui il appartient en dernier ressort de la reprise ou de l’arrêt définitif de la rencontre. La Ligue regrette dans ces conditions la décision de reprise de la rencontre Lyon-Marseille par le Préfet de région comme c’était déjà le cas pour Saint-Etienne-Angers», peut-on lire dans un communiqué de l’instance dirigée par Vincent Labrune. Et d’ajouter : «A l’heure où la Ligue 1 Uber Eats connaît une attractivité retrouvée sur les terrains, ces graves incidents répétés détruisent l’image du championnat en France et à l’international. Après ces nouveaux faits extrêmement graves, la Commission de Discipline de la LFP se réunira en urgence dès demain.»

la LFP sous  pression, Macron appelé à trancher!

Au lendemain de la pathétique soirée et le match interrompu entre Lyon et Marseille, de nombreux politiques se sont exprimés pour réclamer des sanctions et une vraie prise de conscience collective.

Après les incidents pathétiques lors de OL-OM dimanche soir, place aux réactions ce lundi matin et dans ce domaine, les politiques -qui ont aussi un rôle à jouer sur ce sujet de la violence dans les stades- ne sont pas les derniers pour délivrer leurs avis. Une posture qui tranche avec celle de Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnel, totalement muet ces dernières heures malgré une tension poussée à son paroxysme au regard de la répétition des actes de violence dans les enceintes de Ligue 1 depuis le début de saison.

Avec un nouvel épisode déplorable dimanche soir lors du fameux Olympico, finalement arrêté après deux heures de palabres suite à un jet de projectiles sur Dimitri Payet.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here