La Serbie Tabasse Le Portugal Et La Presse Portugaise S’enflamme !!!

0
36
Portugal's forward Cristiano Ronaldo reacts at the end of the FIFA World Cup Qatar 2022 qualification group A football match between Portugal and Serbia, at the Luz stadium in Lisbon, on November 14, 2021. (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Le Portugal, à domicile, s’est incliné ce dimanche face à la Serbie (1-2) et devra passer par les barrages pour obtenir sa qualification au Mondial.

crist
La Serbie Tabasse Le Portugal Et La Presse Portugaise S’enflamme !!! (supergooal.cd)

Une «honte mondiale», titre le quotidien portugais Record ce lundi matin. Les mots sont sans équivoques pour qualifier la contre-performance des coéquipiers de Cristiano Ronaldo dimanche soir face à la Serbie (1-2), taxés de «Misérables» par A Bola. Alors qu’ils menaient 1-0, par l’intermédiaire du Lillois Renato Sanches au bout de deux minutes, le Portugal a laissé la Serbie s’enhardir et revenir dans le match grâce à Dusan Tadic, bien aidé par la faute de main de Rui Patricio (33e). À la 90e minute, Aleksandar Mitrovic s’est chargé de crucifier de pâles Portugais d’une tête rageuse au second poteau. Alors qu’ils avaient la possibilité de décrocher un billet direct pour le Qatar et la prochaine Coupe du monde, les hommes de Fernando Santos devront passer par la case barrages. Vu du Portugal, la Seleção ne pouvait pas vraiment espérer mieux compte tenu de sa prestation du soir.

Le Portugal avait deux options dimanche soir pour valider son billet pour le Mondial 2022 : gagner ou ne pas perdre puisque la Seleção, à égalité de point avec la Serbie, devançait son adversaire du soir à la différence de buts au coup d’envoi. Vraisemblablement, c’est la deuxième solution qui a été privilégiée par les Lusitaniens. Et c’est précisément ce que dénonce la presse portugaise ce lundi matin. «Le Portugal a souhaité ne pas perdre ce match. C’est peut-être pour cette raison qu’ils ont fait si peu pour le gagner», peut-on lire dans Mais Futebol ce lundi matin.

Par ailleurs, Record rappelle que le Portugal sera tête de série pour ces barrages. Les hommes de Fernando Santos sont assurés de finir parmi les meilleurs 2e de groupe et donc de bénéficier d’un tirage plutôt favorable. Ce pourrait être la Macédoine du Nord, l’Autriche, l’Écosse ou la Russie, en attendant de savoir qui du Pays de Galles ou de la République tchèque terminera deuxième du groupe E derrière la Belgique. Des adversaires abordables sur le papier mais face auxquels il faudra montrer autre chose que la partition balbutiée de dimanche soir face à la Serbie.

Le traumatisme vécu par l’Italie en 2017 éliminée de la course au mondial 2018 par la Suède, doit forcément hanter quelques esprits au Portugal.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here